Mayotte

Fête du Droit 2017

Suite au succès de la première édition de la Fête du Droit en 2016, le CUFR de Mayotte a le plaisir de vous informer de l’organisation d’une seconde édition sur la thématique “Musique et Droit”, les 15, 16 et 17 mars 2017.

Quatre principaux événements marquant auront lieu :

1. Une journée des métiers du droit (15 mars de 14 à 17 heures en salle polyvalente)

2. Un concours de slam (16 mars en salle auditorium)

3. Un concours d’éloquence (16 mars en salle auditorium)

4. Une conférence (17 mars à 12h30 en salle polyvalente)

Journée des métiers du droit

La formule de “speed dating”, appliquée dans le cadre de la journée “étudiants-entrepreneurs”, sera de nouveau mise en œuvre. Plusieurs “stands” de représentants locaux des métiers du droit seront installés dans la salle polyvalente et répondront aux questions des étudiants. Les étudiants auront alors l’opportunité d’échanger avec des professionnels (avocats, juristes, magistrats, administrateurs de la fonction publique, etc.) afin de se faire une idée plus précise des métiers et carrières du Droit.

Finale du Concours de slam

La finale du concours de slam ponctuera un processus de présélection de finalistes qui se déroulera en février et mars 2017. Le rappeur Elhad assurera des séances de coaching des participants avant les épreuves.

Finale de Concours d’éloquence

Cet événement ponctuera un processus de présélection de finalistes qui se déroulera en février 2017. Un système de parrainage des participants sera mis en place. Ces parrains seront des avocats, des journalistes, etc. qui conseilleront et guideront les candidats afin de remporter la finale. Des prix seront attribués aux finalistes du concours.

Conférence

« La propriété littéraire et artistique du point de vue du droit ».

Maître de conférences en droit privé à l'Université d'Aix-Marseille et spécialiste en propriété intellectuelle, Philippe MOURON nous présentera les tenants et les aboutissants de cette question à l’occasion d’une conférence publique à laquelle le Pôle Culture vous convie.

En espérant vous voir nombreux,

Le Département Droit-Économie-Gestion, le Service culturel du CUFR et l’Association des Étudiants du Centre Universitaire de Mayotte (AECUM).

Où ça ?