Lextenso étudiant : Lancement de la fête du droit

[Partenariat] J-5 avant le lancement de la Fête du droit !

La deuxième édition de la Fête du Droit se déroulera du 12 au 17 mars 2017, sous le parrainage de Jack Lang, ancien ministre de la culture et actuel président de l'institut du monde arabe. Cet événement d'envergure nationale, ayant pour objectif de fédérer les communautés de juristes et valoriser les initiatives étudiantes, aura pour thématique cette année : « la musique et le droit ».

Près de 20 facultés de droit organiseront des manifestations (concours de piano, de plaidoirie et d'éloquence, salon du livre, colloques...) à destination des étudiants, des professionnels et du grand public autour de ce thème.
Pour l'occasion, un concours de musique (Rap et Slam), basé sur le thème de la liberté d'expression a été mis en place. La règle est simple. « Le candidat devra réaliser et enregistrer une création de type rap ou slam, originale dans son instrumentation, son flow et ses paroles » avec une condition de fond : le texte de cette réalisation devra impérativement traiter de la liberté d’expression.

Les lauréats de chaque université participante seront conviés à Paris le 17 mars pour la grande finale qui se déroulera à l'université Paris V (Malakoff) en présence des rappeurs Bigflo et Oli.
Alors, chers étudiants, il est temps de faire parler votre créativité ! 

Retrouvez l’ensemble des manifestations sur le site officiel de la Fête du droit ou sur Twitter #fetedudroit.

 

Jean-Michel JUDE, enseignant et co-organisateur de la Fête du droit pour la Conférence des doyens, nous présente cet événement. « Le droit est une science qui a aussi le droit à sa fête » !